Febelfin présente une nouvelle initiative ludique pour éveiller les jeunes aux dangers de la cyberfraude : Hacker Hotline 2.0, un jeu de société interactif pensé pour les classes.
Un outil pédagogique pour les 12 ans et plus
Destiné aux jeunes dès 12 ans, ce jeu gratuit aide à comprendre :
- quelles formes de fraude en ligne existent (phishing, mules financières, webshops frauduleux, …) ;
- comment reconnaître une situation suspecte ;
- et comment se protéger grâce à de bons réflexes numériques.
Conçu pour être utilisé directement en classe, le jeu s’accompagne de matériel pédagogique complet (présentation, fiches, notes orales) conforme aux référentiels scolaires. Les enseignants peuvent ainsi animer une séance de sensibilisation autonome, pratique et engageante.
Pourquoi c’est important
Les chiffres restent préoccupants :
- 1 jeune sur 4 ne sait pas ce qu’est le phishing ;
- 23 % pourraient partager leurs codes bancaires après un message trompeur ;
- près de la moitié n’a jamais entendu parler des mules financières.
Former les jeunes aux bons réflexes numériques, c’est leur donner les clés pour éviter de devenir la prochaine victime.
Comment se procurer le jeu
Les écoles et organisations peuvent demander gratuitement Hacker Hotline 2.0 via Febelfin.
Plus d’infos et commande via info@febelfin.be.