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Un message de phishing au nom de l'eBox circule

Faites attention à des e-mails de phishing imitant une notification eBox. Ce message indique que vous devez payer une amende pour infraction au code de la route  sur l'eBox. D’où l’on vous demandera de vous connecter et de compléter vos coordonnées bancaires. Ne le faites en aucun cas.

Comment reconnaitre cet e-mail frauduleux ?

L’e-mail frauduleux ressemble à ceci :

  • L’adresse e-mail de l’expéditeur est myebox[@]onmnam.email. Il ne s’agit en aucun cas d’une adresse de l’administration fédérale !  Myebox envoie uniquement des notifications depuis l’adresse myebox.noreply@bosa.fgov.be.
     
  • Les messages officiels provenant de Myebox s’adressent toujours à leur destinataire en mentionnant leur nom.
     
  • Si vous cliquez sur le lien contenu dans l'e-mail, vous serez dirigé vers un site web dont l'URL est fausse. Vous pouvez déjà vérifier l'URL en passant votre souris sur le bouton. L'URL apparaîtra dans le coin supérieur droit (exemple ci-dessous).
     
  • Les connexions aux différents services en ligne de l’administration fédérale se font via CSAM, qui vous offre la possibilité de choisir entre différentes clés numériques (telles que eID, itsme, mobile app, …). Par contre, sur le site web frauduleux, les utilisateurs peuvent uniquement se connecter via un nom d’utilisateur et un mot de passe. Il ne faut en aucun cas fournir ces données !
     
  • My e-box ne va jamais vous demander de compléter des données bancaires.

Que faire si vous recevez cet e-mail ?

Il ne faut pas cliquez sur le lien figurant dans ce mail et, en aucun cas, compléter de données bancaires.

Signalez cet e-mail d’hameçonnage en le transférant à l’adresse suspect@safeonweb.be.

Apprenez à reconnaître des e-mails frauduleux

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