Des publicités en ligne circulent actuellement (sur Facebook et Instagram notamment) qui renvoient vers de faux sites de vente en ligne de Casa, la chaîne d'intérieur récemment en faillite. Ces sites frauduleux offrent des réductions allant jusqu'à 90 % sur des produits de la marque, attirant ainsi les internautes avec des offres alléchantes.
Cependant, les curateurs de Casa ont déjà averti que ces sites n'ont aucun lien avec la société. Les adresses de ces sites web ne correspondent pas aux canaux officiels de Casa et sont des tentatives de fraude.
Comment reconnaître ces arnaques ?
- L'adresse de l'expéditeur ou du site web ne correspond pas à celle utilisée par Casa. Les sites officiels de Casa sont bien identifiables par leur nom de domaine.
- Ne cliquez sur aucun lien provenant de ces sites douteux.
- Ne renseignez pas d’informations personnelles ou bancaires sur ces plateformes. Vous risquez de vous faire voler vos données sensibles.
Restez vigilant et assurez-vous de toujours vérifier les sites avant de procéder à toute transaction en ligne.

Avez-vous vu cette publicité ?
- Ne cliquez pas sur un lien dans une publicité suspecte.
Avez-vous cliqué sur un lien suspect ?
- Si vous avez cliqué, ne remplissez pas les champs et abandonnez toute interaction.
- Ne donnez JAMAIS de codes personnels.
- Si vous avez transmis un mot de passe que vous utilisez également à d'autres endroits, changez-le immédiatement.
Avez-vous été victime d'une escroquerie ?
- Si vous avez perdu de l'argent ou si vous êtes victime d'une extorsion, nous vous conseillons de faire une déclaration à la police. Vous pouvez le signaler à la police locale de votre lieu de résidence.
- Contactez votre banque et/ou Card Stop au 078 170 170 si vous avez transmis des informations bancaires, si de l'argent disparaît de votre compte bancaire ou si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur. De cette façon, les éventuelles transactions frauduleuses peuvent être bloquées.