Des mails qui semblent provenir de Belfius circulent actuellement et visent les clients Belfius.
Ce mail vous invite à vérifier vos messages en cliquant sur un lien. Ne le faites pas, il s’agit d’un mail de phishing destiné à collecter vos données personnelles.
A quoi devez-vous faire attention ?
- Le message mise sur l’urgence. Une date limite pour la consultation du message est mentionnée.
- Vérifiez l’adresse mail de l’expéditeur. Vous constaterez qu’il ne s’agit pas d’une adresse mail officielle.
- Le mail ne vous est pas adressé personnellement.
- Passez votre souris sur le lien et vous constaterez qu’il ne s’agit pas de l’adresse officielle de Belfius mais bien d’un lien suspect.
Avez-vous reçu ce message ?
- Ne cliquez pas sur un lien dans un message suspect, n'ouvrez pas les pièces jointes et ne téléchargez pas d'applications lorsque vous y êtes invité.
- Les mails suspects peuvent être transmis à suspect@safeonweb.be.
Avez-vous cliqué sur un lien suspect ?
- Si vous avez cliqué, ne remplissez pas les champs et abandonnez toute interaction.
- Ne donnez JAMAIS de codes personnels.
- Si vous avez transmis un mot de passe que vous utilisez également à d'autres endroits, changez-le immédiatement.
Avez-vous été victime d'une escroquerie ?
- Si vous avez perdu de l'argent ou si vous êtes victime d'une extorsion, nous vous conseillons de faire une déclaration à la police. Vous pouvez le signaler à la police locale de votre lieu de résidence.
- Contactez votre banque et/ou Card Stop au 078 170 170 si vous avez transmis des informations bancaires, si de l'argent disparaît de votre compte bancaire ou si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur. De cette façon, les éventuelles transactions frauduleuses peuvent être bloquées.

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