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Méfiance face aux messages suspects semblant provenir d’une banque.

La semaine dernière, un message suspect semblant provenir d’ING a été partagé 2367 fois avec nous.

Celui-ci vous indique que la batterie de votre digipass est bientôt vide et que vous pouvez commander un nouveau digipass via un lien.

Prudence par rapport à des mails reçus de votre soi-disant banque vous invitant à introduire des données via un lien. Ne le faites jamais.

Ne tombez pas dans le piège!

Apprenez à reconnaître les messages frauduleux. Vérifiez entre autres l’adresse mail de l’expéditeur. Découvrez-en plus sur surfersanssoucis.safeonweb.be.

Que faire?
  • Ne cliquez pas sur un lien dans un message suspect, n'ouvrez pas les pièces jointes et ne téléchargez pas d'applications si on vous le demande.
  • Vous pouvez transmettre les mails frauduleux à [email protected].
  • Vous pouvez également envoyer des sms suspects. Pour ce faire, il vous suffit de faire une capture d’écran et de l’envoyer à [email protected]. Le contenu de votre signalement sera ensuite traité de manière automatique.
Avez-vous cliqué sur un lien suspect ?
  • Si vous avez cliqué, ne remplissez pas les champs et annulez toute interaction.
  • Ne donnez JAMAIS de codes personnels.
  • Si vous avez fourni un mot de passe que vous utilisez ailleurs, changez-le immédiatement.
Avez-vous été escroqué ?
  • À partir du moment où vous avez perdu de l'argent ou que vous êtes victime d'une extorsion, nous vous conseillons de faire une déclaration à la police. Vous pouvez le signaler à la police locale de votre lieu de résidence.  
  • Contactez votre banque et Card Stop au 078 170 170 si vous avez transmis des informations bancaires, si vous constatez des transactions suspectes sur votre compte ou si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur. De cette façon, les éventuelles transactions frauduleuses peuvent être bloquées.
Mail ING
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