Actuellement, des messages de phishing qui semblent provenir de Proximus circulent. Le message de phishing vous demande de vous identifier via un lien vers une page de connexion MyProximus, où il vous est demandé de recharger votre carte prépayée pour éviter qu’elle ne devienne invalide. Ne le faites en aucun cas.
Via ce lien, ils vous demandent de saisir vos informations personnelles et d’effectuer une recharge de 15 € ou pour payer un solde impayé de vos factures. Pendant cette transaction, ils interceptent vos coordonnées bancaires et retirent de grosses sommes de votre compte.
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- Vérifiez les liens avant de cliquer dessus. Apprenez à reconnaître les liens suspects dans le cours en ligne “Surfer sans soucis”.
- Vérifiez votre solde bancaire pour vous assurer que votre paiement est dirigé vers Proximus. Si un autre nom apparaît et que le montant ne correspond pas au montant que vous avez saisi pour le transfert, il s’agit d’un faux lien et d’une transaction frauduleuse.
- Ne communiquez JAMAIS de codes personnels.
- Si vous avez donné un mot de passe que vous utilisez également ailleurs, changez-le immédiatement.
- Dès que vous perdez de l’argent ou que vous êtes victime d’extorsion, nous vous recommandons de Porter plainte à la police | Safeonweb. Vous pouvez déposer une plainte auprès de la police locale de votre lieu de résidence.
- Contactez votre banque et/ou Card Stop appelez 078 170 170 | Cardstop Belgique au 078 170 170 si vous avez fourni vos coordonnées bancaires, si de l’argent disparaît de votre compte bancaire ou si vous avez transféré de l’argent à un escroc. De cette manière, toute transaction frauduleuse peut être bloquée.