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Mon compte est piraté!

Vos données ont été volées ou mises en ligne sans votre autorisation?  

Si vous avez introduit vos coordonnées sur un site, créé un profil ou utilisé un service en ligne qui a été piraté, vos données personnelles et votre mot de passe peuvent se retrouver sur Internet. Ces données sont – et restent – alors accessibles à tout le monde. Vous pouvez vérifier si vos données circulent sur Internet via le site Internet : https://haveibeenpwned.com/

Que pouvez-vous faire ?

  • Lancez votre antivirus pour vérifier si un virus a infecté votre appareil. Comment faire? Lisez ici. 
  • Changez immédiatement tous vos mots de passe à partir d'un ordinateur différent de celui sur lequel vos données ont été volées. Ne réutilisez pas le même mot de passe pour plusieurs comptes ; les mots de passe doivent être uniques. Plus d'info sur les mots de passe.
  • Si vos coordonnées bancaires ou les coordonnées de votre carte de crédit ont été volées, avertissez votre banque et surveillez vos comptes. Contactez Card Stop sur 070 344 344.
  • Si des données professionnelles ont été volées, avertissez au plus vite votre employeur.
  • Prenez contact avec le site ou le service piraté et demandez leur quelles mesures peuvent être prises. 
  • Déclarez le piratage auprès de l' Autorité de protection des données.

Vos données sont verrouillées par un virus ?

Si vos données sont verrouillées par un virus, vous êtes victime d’un virus de rançon  ou ransomware. Informez-vous  sur le ransomware et sur les mesures à prendre pour vous en débarrasser.

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