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Mon compte est piraté!

Vous constatez qu’il se passe des choses étranges sur votre compte : vous envoyez des messages à des amis sans le savoir, des messages et des photos apparaissent alors que vous ne les avez pas chargés, etc. Votre compte est probablement la cible d’un hacker qui en a forcé l’accès.

Comment retrouver le contrôle de votre compte ?

  • Vous avez encore accès à votre compte ? Modifiez alors immédiatement le mot de passe de ce compte et de tous vos autres comptes. Pour en savoir plus sur les mots de passe, lisez ceci.
  • Vous n’avez plus accès à votre compte ? Utilisez les options de restauration pour retrouver l’accès et modifiez ensuite tous vos mots de passe.

Que faire de plus ?

  • Scannez votre ordinateur à la recherche de virus. Comment faire ? Lisez ici. 
  • Si vos coordonnées bancaires ou les coordonnées de votre carte de crédit ont été volées, avertissez votre banque et surveillez vos comptes. Contactez Card Stop au 070 344 344, si vous constatez des transactions suspectes.
  • Si des données professionnelles ont été volées, avertissez au plus vite votre employeur.

Que faire pour mieux sécuriser votre compte ?

Comment les hackers subtilisent-ils vos données ?

  • Si vous avez introduit vos coordonnées sur un site ou utilisé un service en ligne qui a été piraté, vos données personnelles et votre mot de passe peuvent se retrouver sur Internet. C’est pourquoi vous devez être prudent avec les e-mails frauduleux qui sont à la recherche de vos données. Vous pouvez vérifier par vous-même si vos données circulent sur Internet via le site Haveibeenpwnd.
  • Ne partagez jamais vos mots de passe avec des tiers, même avec vos amis. Votre mot de passe est, pour tous, la porte d’entrée directe vers votre compte.

Vos données sont prises en otage par un virus qui vous réclame une rançon ?

Si vos données sont prises en otage par un virus qui vous réclame une rançon, vous êtes alors victime d’un ransomware. Pour en savoir plus sur les ransomware, lisez ceci.

 

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