L'Office national de sécurité sociale (ONSS) encourage les entreprises à se connecter de manière sécurisée à son portail, et ce, pas avec un nom d'utilisateur et un mot de passe ! C'est fou ? Pas du tout. Il existe des moyens plus sûrs de se connecter !
Découvrez la campagne de l'ONSS
Vous utilisez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour vous connecter au portail de la sécurité sociale ? Au nom de votre sécurité, arrêtez ! Cela peut sembler plus rapide et plus pratique… c'est pourtant une très mauvaise idée pour la sécurité numérique de votre entreprise et de vos données.
Votre carte d'identité électronique (eID) et l'application itsme sont les moyens les plus sûrs de vous connecter aux services en ligne du gouvernement belge. Vos données sont protégées par une identification à deux facteurs. Pour les voir, vous devez présenter votre carte d'identité et votre code - ou, avec itsme, vous identifier, puis confirmer avec votre smartphone qu'il s'agit bien de vous. Le pirate ou le voleur d'identité doit vous tromper deux fois !
Plus d'information sur https://www.oubliezvotremotdepasse.be/fr/.
Désactivez la connexion via codes d’accès pour votre entreprise
Pour empêcher l’utilisation et la circulation de codes d’accès dans l’entreprise, le Gestionnaire d’Accès Principal peut désactiver ce moyen d’authentification. Voyez comment faire ci-dessous.