Un message semblant provenir de Netflix circule depuis la semaine dernière. Le message est faux. Ne cliquez pas sur le lien, transférez-le à suspect@safeonweb.be et supprimez-le.
volledige breedte
Que faire?
- Ne cliquez pas sur un lien dans un message suspect, n'ouvrez pas les pièces jointes et ne téléchargez pas d'applications si on vous le demande.
- Vous pouvez transmettre les mails frauduleux à suspect@safeonweb.be.
Avez-vous cliqué sur un lien suspect ?
- Si vous avez cliqué, ne remplissez pas les champs et annulez toute interaction.
- Ne donnez JAMAIS de codes personnels.
- Si vous avez fourni un mot de passe que vous utilisez ailleurs, changez-le immédiatement.
Avez-vous été escroqué ?
- À partir du moment où vous avez perdu de l'argent ou que vous êtes victime d'une extorsion, nous vous conseillons de faire une déclaration à la police. Vous pouvez le signaler à la police locale de votre lieu de résidence.
- Contactez votre banque et/ou Card Stop au 078 170 170 si vous avez transmis des informations bancaires, si de l'argent disparaît de votre compte bancaire ou si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur. De cette façon, les éventuelles transactions frauduleuses peuvent être bloquées.
volledige breedte