De nombreux SMS circulent pour l’instant au nom d’AG Insurance.
Cette vague de smishing vise les clients d’AG Insurance. Le SMS reprend le nom de la compagnie et les invite à cliquer sur un lien afin de recevoir un remboursement.
Attention, ce SMS ne provient pas d’AG Insurance mais bien d’escrocs.
A quoi devez-vous faire attention ?
- Vérifiez les liens avant de cliquer. Apprenez à détecter les liens suspects via le e-learning Surfer sans souci.
- Le lien contenu dans le SMS ne correspond pas à l’URL officielle d’AG Insurance. Ce lien renvoie vers un faux site web aux couleurs de la compagnie.
- On vous demande d’actualiser vos informations avant une date rapprochée pour vous mettre la pression.
Avez-vous reçu ce message ?
- Ne cliquez pas sur un lien dans un message suspect, n'ouvrez pas les pièces jointes et ne téléchargez pas d'applications lorsque vous y êtes invité.
- Les SMS suspects peuvent être transmis via une capture d’écran à suspect@safeonweb.be.
Avez-vous cliqué sur un lien suspect ?
- Si vous avez cliqué, ne remplissez pas les champs et abandonnez toute interaction.
- Ne donnez JAMAIS de codes personnels.
- Si vous avez transmis un mot de passe que vous utilisez également à d'autres endroits, changez-le immédiatement.
Avez-vous été victime d'une escroquerie ?
- Si vous avez perdu de l'argent ou si vous êtes victime d'une extorsion, nous vous conseillons de faire une déclaration à la police. Vous pouvez le signaler à la police locale de votre lieu de résidence.
- Contactez votre banque et/ou Card Stop au 078 170 170 si vous avez transmis des informations bancaires, si de l'argent disparaît de votre compte bancaire ou si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur. De cette façon, les éventuelles transactions frauduleuses peuvent être bloquées.

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