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Julie Taton et Christophe Deborsu qui prêtent leur visage à la campagne contre le phishing. Ou pas ?

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La campagne de Febelfin entend répondre au sentiment d'insécurité et à la multiplication des e-mails de phishing durant la crise du coronavirus

Avec la crise du coronavirus, les gens ont beaucoup de soucis en tête.1,3 million de Belges vivent confinés à la maison dans un système de chômage temporaire.

Pour beaucoup d'autres, le télétravail - combiné aux soins et à l'éducation des enfants - est devenu la nouvelle norme. Les gens s'inquiètent de la santé de leur famille et de leurs amis. A quoi s’ajoutent aussi d’éventuels problèmes financiers.

Les fraudeurs profitent pleinement de cette distraction d’esprit. Recevoir un e-mail de phishing, le parcourir rapidement et cliquer sur le lien, c’est malheureusement devenu, aujourd'hui plus que jamais, un geste machinal. 

Sans compter que les fraudeurs ne manquent pas de jouer sur l’actualité. Peut-on encore s’étonner que Google repère actuellement chaque jour dans le monde quelque 18 millions d’e-mails de phishing ou contenant des logiciels malveillants concernant le coronavirus ? Autrement dit : environ 20 % de tous les e-mails de phishing font allusion au coronavirus.

C'est pourquoi Febelfin lance une campagne contre le phishing, que nous soutenons naturellement en tant que partenaire.

Les cybercriminels jouent avec l'actualité. Ils savent quels thèmes nous intéressent. Par conséquent, soyez toujours sur vos gardes lorsque vous recevez des messages suspects contenant des liens sur un sujet d'actualité..

- MIGUEL DE BRUYCKER, Directeur du CCB - 

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