Un mail frauduleux circule actuellement au nom diverses assurances comme Ethias, ING, Belfius, Axa, Corona Direct, Allianz Assistance, AG Insurance, Baloise et KBC Assurances.
Le mail fait mention d’un remboursement que vous pourriez recevoir sur votre cotisation 2024 suite à une révision de la police. On vous invite à cliquer sur un lien pour vérifier vos données et obtenir votre remboursement.
Ne tombez pas dans le piège, il s’agit d’un message de phishing.
- Vérifiez l’adresse mail de l’expéditeur : high@muchosgrande.com ne correspond pas à votre assurance.
- Le message mise sur l’urgence pour soi-disant vous rembourser rapidement.
- Le mail ne vous est pas adressé personnellement.
- Vérifiez toujours le lien vers lequel on essaye de vous diriger. Dans ce cas-ci, il ne correspond pas au nom de domaine d’une compagnie d’assurance.
Apprenez à reconnaître les messages frauduleux: Découvrez-en plus sur surfersanssoucis.safeonweb.be
- Vous pouvez transmettre les mails frauduleux à suspect@safeonweb.be.
- Vous pouvez également envoyer des sms suspects. Pour ce faire, il vous suffit de faire une capture d’écran et de l’envoyer à suspect@safeonweb.be. Le contenu de votre signalement sera ensuite traité de manière automatique.
- À partir du moment où vous avez perdu de l'argent ou que vous êtes victime d'une extorsion, nous vous conseillons de faire une déclaration à la police. Vous pouvez le signaler à la police locale de votre lieu de résidence.
- Contactez votre banque et/ou Card Stop au 078 170 170 si vous avez transmis des informations bancaires, si de l'argent disparaît de votre compte bancaire ou si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur. De cette façon, les éventuelles transactions frauduleuses peuvent être bloquées.