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Qu’est-ce qui fait le succès des campagnes de Safeonweb ? Qu’est-ce qui fait qu’elles touchent un public toujours plus large ?

Il y a plusieurs facteurs : outre son message simple, compréhensible et percutant, et son humour – parce que nos campagnes sont toujours drôles – , un des éléments fondamentaux c’est l’implication et la confiance de nos partenaires.

Cette année encore, comme chaque année, ils nous montrent leur indéfectible fidélité et nous les remercions pour cela.

500 partenaires, et non des moindres. Nous y retrouvons des représentants de tous les secteurs – public, privé, académique : la Police fédérale, les villes et communes, le monde académique, Febelfin et les banques, et la Cyber Security Coalition.

Soyez malin et déjouez le phishing

Grâce à eux, notre message sera relayé sur tout le territoire. Il touchera le citoyen tant dans sa sphère professionnelle que privée, du plus jeune au plus âgé, derrière son écran d’ordinateur, sur son smartphone, dans la rue, ou encore dans une gare. Grâce à ce support sans faille, personne (ou presque) n’échappera à notre message : « Soyez malin et déjouez le phishing… et téléchargez notre application Safeonweb pour être averti des dernières menaces ».

Outre le fait de nous aider à diffuser ce message, certains de nos partenaires, via la Cyber Security Coalition et Febelfin, nous ont également aidé à élaborer le contenu de la campagne : en effet, leur expertise en matière de communication, de cybersécurité, leur expérience du terrain, nous ont permis d’affiner et de préciser le message afin qu’il touche un maximum de personnes et qu’un maximum de personnes prenne les actions adéquates pour se protéger du phishing – véritable fléau de notre époque – et déjouer les pièges que les cyber criminels nous tendent.

 

Phédra Clouner, directrice adjointe du Centre pour la Cybersécurité Belgique

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