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Attention : de nombreux faux mails de distributeurs de colis circulent

Ces derniers jours, de nombreux internautes ont été assaillis par un tsunami de messages de phishing rédigés aux noms de distributeurs de colis. À cette époque de l’année, nombreux sont ceux qui doivent effectivement se faire livrer un colis à la maison ; il faut dès lors être encore plus vigilants !

Les messages que nous avons pu intercepter étaient envoyés aux noms de bpost et de Post NL et utilisaient les logos des deux services. Bien qu’à première vue, les messages semblaient tout à fait légitimes, à y regarder de plus près on pouvait se rendre compte qu’ils ne provenaient pas réellement de bpost ou de Post NL et que le numéro de référence était faux.

Les messages contenaient une sommation de payer des frais d’envoi. Or, la plupart des sites de vente en ligne incluent les frais d’envoi dans leurs prix. D’ailleurs, l’acheteur sait en général à l’avance s’il devra ou non payer des frais d’envoi en supplément. Prenez donc bien soin de vérifier lors de chaque achat en ligne si vous avez bien tout payé, afin de ne pas avoir d’hésitation si vous recevez un mail suspect.

Si vous recevez un mail de ce type, envoyez-le à [email protected] et supprimez-le ensuite.

Apprenez à mieux reconnaître les messages de phishing.

Les exemples que nous avons vus étaient tous en néerlandais.

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