Autres informations et services du gouvernement: www.belgium.be   Logo van de Belgische federale overheid

Back-Ups

Pour Anthony (54), ce sont dix ans de travail qui se sont envolés

Le 18 juin, lors du match Panama-Belgique, j'ai perdu mon ordinateur portable. Un inconnu a profité d'un moment d'inattention pour me subtiliser mon sac en bandoulière qui contenait mon ordinateur portable, mes disques durs externes et tous mes projets. Ce disque dur représente dix ans de travail et de dossiers personnels. Et en une seconde, c’est comme si j’étais devenu un homme sans passé.

Le disque dur externe contient les projets sur lesquels je travaillais à l'époque, mais aussi tous mes documents d'archive et mes dossiers personnels par exemple. Depuis trois ans déjà, je travaillais sur un grand projet d'attractions 3D consacré à l'histoire de Bruxelles. Malheureusement, j'ai tout bonnement perdu ce travail. J'ai bien tenté de récupérer mes fichiers en lançant un appel avec une récompense à la clé, mais en vain. Pour moi, le problème n’est pas tant l'ordinateur mais bien son contenu.

J'effectue régulièrement des copies de sauvegarde de tout mon travail sur un disque dur externe, mais mon erreur a été de ne pas le conserver en lieu sûr. Désormais, je réalise régulièrement des sauvegardes dans le cloud pour être sûr de ne plus connaître pareille mésaventure, grâce à une sauvegarde sécurisée.

Vous trouverez plus d'informations sur les copies de sauvegarde ici.

 

vindersloon
volledige breedte