Autres informations et services du gouvernement: www.belgium.be   Logo van de Belgische federale overheid

Moins de stress grâce à une bonne santé numérique

En octobre 2018, le CCB a lancé une campagne via Safeonweb.be pour améliorer la santé numérique de la population. Nous encourageons les internautes à procéder à des mises à jour et à des sauvegardes régulières. Une sauvegarde améliore la santé de vos appareils et vous rend plus zen. En effet, vous aurez toujours une copie de vos données en cas de problème.

Quelle a été la visibilité de la campagne ?

  • 43 % de la population a remarqué la campagne
  • 1/3 de ces personnes ont entrepris des mesures pour surfer davantage en sécurité
  • 1,5 million de personnes ont vu la campagne sur Facebook
  • Les films de la campagne ont été visionnés 500 000 fois
  • L'indice de santé numérique (DGI) a été complété 15 000 fois.

Le comportement des internautes est-il désormais plus sûr ?

Il est encore un peu tôt pour prouver un réel changement de comportement. L’internaute est en tout cas informé et nombreux sont ceux qui commencent à prendre des mesures. C'est un premier pas. Au cours des deux prochaines années, nous continuerons à utiliser l'indice de santé numérique comme thermomètre de la santé numérique. Tout au long de l'année et pendant la campagne d'octobre, nous continuerons à encourager les internautes en leur prodiguant des conseils, des astuces et en lançant des appels à l'action pour un comportement plus sûr sur Internet.

Jetez un œil à la campagne

Le matériel de campagne reprenant les affiches, les bannières, les vidéos et la DGCI reste disponible sur Safeonweb.be. Les écoles, les associations, les organisations et les entreprises peuvent utiliser librement tout le matériel de campagne pour encourager les élèves, les étudiants, les membres et les employés à améliorer leur santé numérique.

Retrouvez les supports ici.

On tour
links uitlijnen