Autres informations et services du gouvernement: www.belgium.be   Logo van de Belgische federale overheid

Les utilisateurs de Windows 7 particulièrement vulnérables

Le Centre pour la Cybersécurité Belgique conseille à tous les utilisateurs de Windows 7 ou 8 de prendre des mesures

Vous utilisez encore Windows 7, à l’instar d’un Belge sur cinq ? Il est grand temps que ça change ! Dans un an presque jour pour jour, le 13 janvier 2020, il sera mis fin au support « extended » de Windows 7. En d’autres termes, Windows 7 ne fera plus l’objet de mises à jour de sécurité. Les ordinateurs qui utiliseront encore Windows 7 seront dès lors particulièrement vulnérables aux cyberattaques et laisseraient pour ainsi dire la voie libre aux pirates informatiques.

Comment savoir quelle version de Windows j’utilise ?

Cliquez sur l’icône Windows, à l’extrême gauche de la barre d’outils en bas de votre écran. Tapez « winver » et cliquez sur « enter ». Une fenêtre contenant toutes les spécifications de votre version de Windows apparaîtra.

Que dois-je faire si j’utilise encore Windows 7 ?

Windows 10 est plus sûr grâce à Windows Defender et Windows Firewall. De plus, Windows 10 réalise automatiquement les mises à jour sur votre ordinateur. Passez donc rapidement à Windows 10, qui est plus sécurisé. Windows 10 est disponible à la vente sur le site Internet de Microsoft.

Si votre ordinateur est devenu vieux et lent, il se peut que la meilleure solution soit d’acheter un nouvel ordinateur équipé d’office de Windows 10.